GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Publié le par Loulou The KID

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

ENCORE UNE FOIS L'ARTICLE VA CONTENIR DES SPOILERS.

SI VOUS CONTINUEZ LA LECTURE, 

C'EST A VOS RISQUES ET PÉRILS.

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Bon déjà avant de commencer je tiens à dire que cet épisode m'a clairement cloué à mon fauteuil. Au début je trouvais ça mou et puis, et PUIS "OH FOOOOOCK THIS IS SO GOOD"

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

On commence donc doucement avec les troupes Lannister après leur coup de maître sur High Garden (la demeure des Tyrell). Jaime donne à Bronn le fameux sac d'or promis dans les saisons précédentes. Et le reste de l'or destiné à la Banque de Fer de Braavos. Voilà, un début somme toute tranquille.

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Pendant ce temps à Winterfell il ne se passe grand chose.

Bran (maintenant pimpé avec son fauteuil roulant) va recevoir la visite de Littlefinger, qui en profite pour lui donner la dague de l'assassin qui a tenté de.. bah.. de l'assassiner en saison 1 (lui là). Puis il en donne mode: "Hé gros tu t'souviens quand t'as failli mourir, et qu'en fait non, mais qu'un mec voulait t'achever à grand coup de dague haha XPTDR JPP". Non vraiment le personnage de Littlefinger n'est plus aussi intéressant qu'avant. Bref, Bran prend la dague, puis  sa fidèle alliée Meera Reed arrive pour lui annoncer qu'elle va partir. Et Bran et bah... Il s'en bat les couilles. Non vraiment son personnage de Three Eyed Raven ne me plaît pas (encore?), plus aucune émotion, plus rien. Je ne dis pas de pleurer à chaudes larmes, mais quand même. Enfin bon, je ne vais pas me répéter, j'ai déjà donné mon avis sur la question.

 

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Après ça Arya arrive à Winterfell, on s'y attendait donc rien de ouf. (Comme je disais le début de cet épisode n'est pas ouf ouf) Nous avons donc enfin la réunion de tout les enfants Stark (sauf Rickon évidemment s'il avait su zig-zager en saison 6 il serait peut encore en vie ce con!). On se retrouve dans le bois sacré de Winterfell, Bran nous refais un coup de "j'ai vu que t'était entre Winterfell et King's Landing" #vision #médium #petitnoizoquia3nyeuquivoittout enfin bref, rien de bien palpitant si ce n'est que revoir les 3 Stark à Winterfell, bah ça fait un petit quelque chose.

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Retour à Dragonstone avec la visite des mines de Dragon Glass. Scène plutôt cool, et surtout, l'info comme quoi les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes ont cohabité et ont combattu ensemble les White Walkers. Jon en profite pour rappeler à Tati Dany que c'est ensemble qu'ils vaincront tout le monde. Daenerys nous ressort un coup "Ah ouais? Tu veux de l'aide? Bah ploie le genoux wesh!" Cette fois ci avec de bons arguments, mais encore une fois, elle nous ressort la rôle de la gamine qui veut son bonbon... 

Après ça, j'ai vraiment cru que les 2 allaient se pécho, vraiment. Bon c'est sur que nous on sait que c'est dégueulasse parce qu'ils sont de la même famille tout ça tout ça. Mais eux ne le savent pas donc... Ca pourrait chauffer entre la Dragon Queen et le King in the North. 

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Tout de suite après on se retrouve sur la plage avec les potos de Daenerys, qui a clairement le seum parce que re-clairement, elle n'est pas à son avantage niveau conquête de Westeros. Pour rappel: flotte Greyjoy détruite par Euron, une bonne portion de la flotte détruite par Euron, les Immaculés pas au mieux, Olenna Tyrell décédée. En gros, c'est pas super bien parti.

Elle se la joue donc "JE VAIS TOUT CRAMEEEER" mais Tyrion essaie de la calmer, mais c'est Jon qui va réussir à la calmer. Thanks Jon!

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Alors en soit cette scène n'a rien d'important. Je l'ai juste trouvé vraiment bien foutue, le "combat" entre Arya et Brienne est bien chorégraphié, on sent qu'Arya a bien bien bien level up chez les Faceless Men. Puis le petit "No one" d'Arya quand Brienne lui demande où elle a appris ça était bien calé. 

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Retrouvaille entre Jon et Theon et... et rien, je m'attendais au moins à un bonne patate de forain de la part de Jon, mais non. Donc là pareil, on apprend pas grand chose de nouveau. Je voulais juste dire que j'ai été déçu de "face à face".

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Bon là, là... Oh putain là!!! (Alors oui, le trailer de la saison 7 laissait présager une bataille des Lannister VS les Dothrakis, mais franchement.. Waw..)

Bon si on passe encore une fois la facilité de la série à complètement effacer les temps de trajet (parce que bon, si vous connaissez un peu Westeros, vous savez que Dragonstone et High Garden c'est pas trop trop à côté), m'enfin bon, c'est qu'un détail.

Donc! On assiste à une super bataille, j'ai trouvé ça complètement fou, tout est beau, tout est badass, tout est osdkjbfzoerubapzr (oui il n'y pas de mot).

Petit truc cool aussi. On peut voir que la grosse baliste tueuse de dragon est efficace (Bronn réussi à toucher Drogon). Alors je dis cool parce que ça va rajouter un peu de piment dans la bataille finale. Ca ne va pas juste être les dragons qui vont tout cramer et basta. Même si là, Drogon a quand même bien tout fait péter. 

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

On peut voir ensuite que Daenerys tente d'enlever la grosse flèche méchante de Drogon, mais celle ci a l'air bien bien planté... S'en suit un plan version héroïque de Jaime, fonçant sur Daenerys avec une lance à la main (d'ailleurs c'est la première fois que Jaime voit un dragon et la Reine des Dragons, autant dire qu'il est sur le cul). Drogon va pour cramer le Kingslayer mais non, Ser Bronn of the Blackwater sauve Jaime avant qu'il ne fasse rôtir. 

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 4 [SPOILER]

Dernier plan de l'épisode, Jaime coulant en mode "WTF just happened?!?". L'épisode suivant va sûrement commencer avec les survivants de cette bataille, comme le suggère le trailer du prochain épisode. (Trailer en fin d'article)

Tout le monde pendant la bataille

Tout le monde pendant la bataille

Alors alors alors. Cet épisode 4 était en mode diesel, un début tranquille pour un final (BOOM). Autant dire que j'ai été scotché par ce final. 

Un autre truc m'a plu dans cet épisode, quand Daenerys doute un peu de l'envie de Tyrion de vouloir détruire la famille Lannister, et oui, on sait très bien qu'il n'est pas super proche de Cersei, mais on sait qu'il a un grand amour fraternel envers Jaime. On peut le voir à la fin quand Jaime fonce vers Daenerys et Drogon. Tyrion murmure des "Fuis, imbécile". Personnellement je ne doute pas de la fidélité de Tyrion envers Daenerys, mais on sent quand même que tout ça ne lui fait pas plaisir. 

En conclusion, gros épisode. une seule envie, voir la suite!

Je vous dit à bientôt pour l'épisode 5 !

Tout le monde en attendant la suite.

Tout le monde en attendant la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article