GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 1 [SPOILER]

Publié le par Loulou The KID

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 1 [SPOILER]

ENCORE UNE FOIS L'ARTICLE VA CONTENIR DES SPOILERS.

SI VOUS CONTINUEZ LA LECTURE, 

C'EST A VOS RISQUES ET PÉRILS.

"The North remembers"

"The North remembers"

Cette saison 7 s'ouvre donc sur une scène aux Jumeaux (The Twins), la demeure des Frey, avec un repas des Frey les plus importants de la famille et un Walder Frey prêt à faire la fête comme jaja. Alors au début comme beaucoup je pense, je me suis "Euh mais attend, il est pas cané lui?". Puis hop, tout le monde boit du vin empoisonné. Puis hop, Arya enlève le visage de Walder Frey en mode "kesstuvafèr?" Puis sort sa phrase badass avant de partir sereinement.

J'avoue avoir aimé cet opening de saison, et Arya et enfin l'assassine qu'on attend depuis a peu près 50 ans!

"Oui désolé je te casse les couilles, mais si je le fais pas les gens vont oublier à quel point je peux l'être!"

"Oui désolé je te casse les couilles, mais si je le fais pas les gens vont oublier à quel point je peux l'être!"

On passe ensuite à Winterfell pour retrouver Sansa et Jon, fraîchement élu "King in the North". Bon mise à part que c'est juste une grande réunion avec les familles du Nord et les Sauvageons (Wildlings), pour dire qui va faire quoi tout ça tout ça. On retrouve une Sansa qui remet en question les choix de Jon. Et Sansa prouve encore une fois à quelle point elle peut être casse-couille. (J'avoue que c'est loin d'être mon personnage préféré même si je pense qu'à la fin de la série elle aura un rôle important. Lequel? Aucune idée, mais! Il faudra compter sur Sansa Stark.)

S'en suit une discussion en privé avec Jon qui, gentiment, la remet un peu place.

''Along with my big cock"

''Along with my big cock"

On passe par Port-Réal (King's Landing) où l'on retrouve Cersei, maintenant Reine et Jaime, chef des armées Lannister, qui rencontrent enfin Euron Greyjoy, Roi des Îles de Fer et futur psychopathe en devenir à mon humble avis. Évidemment Cersei se méfie de Euron, et je pense qu'elle fait bien (En plus Euron veut se taper la nouvelle reine, pas sûr que Jaime apprécie

Avant cette scène on voit Jaime et Cersei parler (vite fait) de Tommen (qui s'est suicidé dans le dernier épisode de la saison dernière). Et Cersei balance OKLMZER "il nous a trahi". On savait que Cersei était sans coeur mais à ce point là. Cela annonce sans doute que la nouvelle Queen of the Andals, etc.. sera sans pitié dans cette saison, et pourquoi pas, devenir la Mad Queen. Je pense qu'on aura l'occasion d'y revenir dans la saison.

GAME OF THRONES - SAISON 7 - ÉPISODE 1 [SPOILER]

On retourne dans le Nord avec Sandor Glegane alias le Limier (The Hound) avec les joyeux lurons de la Fraternité sans Bannières (The Brotherhood without Banner). Et il faut dire que plus ça va, et plus j'apprécie Sandor, très sarcastique, très réaliste et moqueur envers les croyances de Beric Dondarrion (celui qui est mort 6 fois) et Thoros de Myr (celui qui a ramené 6 fois son bro Beric). C'est alors que Sandor regarde dans les flammes et voit l'armée des Morts qui marchent tranquillement vers le monde des vivants pour foutre la merde clairement.

Alors est-ce que ces visions vont faire changer Sandor du tout au tout? Je ne pense pas à mon avis il va se remettre encore plus en question, mais ne changera pas trop. Mais cela annonce surement que la Fraternité va aller dans le Nord, et peut être croiser le chemin de Sansa et d'Arya, sachant que le Limier a toujours été protecteur envers les deux filles Stark. J'espère vraiment que les trois ce recroiseront.

Petit détail: La maison dans laquelle s'arrête tout ce petit monde est la maison dans laquelle Arya et Sandor avait été accueillit dans la saison 4.
Et oui, les 2 squelettes sont eux.

Et oui, les 2 squelettes sont eux.

'T'as pas de la biafine fère?''

'T'as pas de la biafine fère?''

On passe maintenant à la Citadelle située à Vieillevile (Oldtown) où l'on retrouve Samwell Tarly qui apprend durement la vie de mestre. En vidant les pots de chambres des mestres. Scène que j'ai trouvé dégueulasse, parce que oui bizarrement, voir des mecs se faire trancher les boyaux, ouvrir le crâne, couper la bite, ballèc, mais voir de la merde solide et liquide, NO WAY! PLEASE STOP! Bref...

Après ça, nous avons donc des nouvelles de Jorah Mormont qui a pour ordre de trouver un remède contre la grise écaille (greyscale), et son bras nous montre que c'est pas même un bon Doliprane ne fera pas trop d'effet... 

"Shall we begin?"

"Shall we begin?"

Et enfin! A la fin de l'épisode on voit Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister, Missandei, Ver Gris, Varys, les dragons et tout le reste de l'armée arrivant ENFIN à Westeros. Cette scène ne contient aucun dialogue, sur le coup je me suis dit 'Mais attend, dit UN truc quand même" et puis en la revoyant, je me suis dit que ça rajoutait une émotion à la scène jusqu'à la fameuse phrase "Shall we begin?". Et au delà du début de la conquête de Daenerys c'est aussi une manière de dire au public de la série "Ca y est la gars, c'est parti!'

Petite apparition des White Walkers en début d'épisode, dans un plan efficace et glacial.

Petite apparition des White Walkers en début d'épisode, dans un plan efficace et glacial.

Alors alors alors. Ce premier épisode est "lent" parce qu'évidemment tout balancer d'un coup serait stupide, et même amorcer trop de choses serait une erreur. Donc pour moi c'est réussi! Tout est réuni pour un season opening. 

J'ai bien conscience que je ne traite pas tout les détails de l'épisode mais ça serait franchement trop long de faire un avis sur absolument tout. Je n'ai pris que les scènes que je trouvais les plus importantes. 

Je vous dit à bientôt pour l'avis sur l'épisode 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article